Lynda ASMANI

Lynda ASMANI

Lynda Asmani est une femme politique Française, conseillère de Paris  siégeant au  groupe Libéral Centre et Indépendant avec notamment le  Sénateur Yves Pozzo Di Borgo.  Profondément marquée par notre héritage Républicain, elle combat pour ses valeurs.  Son engagement constant pour le  droit des femmes et les droits de l’enfant a marqué de son empreinte la tradition de cette droite libérale, ouverte sur le monde et soucieuse d’une France apaisée : sa famille politique est l’UDF qu’elle souhaite incarner dans notre circonscription.

Née le 16 Novembre 1973 , Lynda Asmani s’investit très jeune sur le terrain associatif et politique. C’est ainsi qu’après avoir fait des études de communication et de langues étrangères, cette jeune femme issu d’un milieu modeste se fraie un chemin politique qui a pour ciment la méritocratie républicaine qui la porte à être successivement candidate aux élections municipales et législatives. En effet, son ancrage parisien est ancien car dès 2001 elle est candidate dans le IXe arrondissement, devient l’une des portes parole  jeunes de Jacques Chirac en 2002. A Paris, elle soutient aux primaires la candidature de Claude Goasguen député-maire du XVIe arrondissement et est très présente dans la campagne de  Nicolas Sarkozy en 2007 ou elle fera un des discours d’ouverture au Zénith de Paris . Enfin elle incarnera le renouvellement dans la campagne de Françoise de Panafieu en conduisant une liste d’union de la droite et du centre et en entrant au Conseil de Paris en 2008.

Elle est depuis 2011, membre du prestigieux Jury du Prix Edgar Faure qui met chaque année en lumière un ouvrage politique. Elle siège notamment avec Roland Dumas, Olivier Dassault, Isabelle Debré, André Rossinot et bien d’autres personnalités.

Tous les Jurés

Edgar Faure

Le Prix Edgar Faure

Toutes les Remises de Prix

L’association Edgar Faure

Bibliographie d’Edgar Faure

Découvrez d’autres Jurés du Prix Edgar Faure

Rodolphe Oppenheimer

Olivier Dassault

Isabelle Debré

Etienne Klein

Anne Sophie Coppin

Viviane Neiter