Marie Christine TARBY-MAIRE

Marie Christine TARBY-MAIRE

Marie-Christine Tarby-Marie est la fille d’Henri Maire, l’ami fidèle du Président Edgar Faure en Franche-Comté pendant plus de 40 ans.
Un parcours étonnant à bien des égards que celui de cette femme qui se décrit comme une bourlingueuse, indépendant, passionnée de marketing, soucieuse d’éthique et attentive à la responsabilité individuelle…

Elle débute sa carrière en tant que responsable de l’analyse des risques à l’Union de Banques à Paris en 1974. Sept ans plus tard, elle rejoint la Banque Populaire de Lyon à la Fonction de Directrice du Marketing.
Retour aux sources en 1991 où elle devient Directrice générale de la SA Henri Maire jusqu’en 2007.Elle est membre du Conseil de Surveillance des Domaines Henri Maire, premier producteur de vins du Jura.
Elle préside le Comité Interprofessionnel des vins du Jura de 2000 à 2003 et de 2006 à 2009.
Depuis 2007, elle est Présidente de Vin et Société , association rassemblant toute la filière française vin pour la défense de la place du vin dans la société et la promotion d’une consommation responsable.
C’est ce parcours qu’a tenu à honorer le Ministre Michel Barnier lors d’une visite en terre jurasienne, en remettant devant tout le milieu viticole départemental, la croix de Chevalier de la Légion d’Honneur à Marie-Christine Tarby-Marire, même si elle est née ” au-dessus-des caves”  

Tous les Jurés

Edgar Faure

Le Prix Edgar Faure

Toutes les Remises de Prix

L’association Edgar Faure

Bibliographie d’Edgar Faure

Découvrez d’autres Jurés du Prix Edgar Faure

Rodolphe Oppenheimer

Olivier Dassault

Isabelle Debré

Etienne Klein

Anne Sophie Coppin

Viviane Neiter