Patick BLOCHE

Patick BLOCHE

Patrick Bloche, né le 4 juillet 1956 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un homme politique français, membre du Parti socialiste, conseiller de Paris depuis 1995, député de l’ancienne et de la nouvelle septième circonscription de Paris de 1997 à 2017 et maire du 11e arrondissement de Paris de 2008 à 2014.
Adhérent du Parti socialiste depuis 1972, Patrick Bloche est membre du conseil général de Paris, puis de son conseil municipal depuis juin 1995.
D’abord proche collaborateur de Georges Sarre, il est longtemps membre du CERES, puis de Socialisme et République. Mais, en 1991, partisan de l’engagement de la France dans la Guerre du Golfe, il rompt définitivement pour cette raison avec Jean-Pierre Chevènement et Georges Sarre.
En janvier 2000, soutenu par Daniel Vaillant et Bertrand Delanoë (président du groupe socialiste au Conseil de Paris), il est élu avec plus de 61 % des voix des adhérents au poste de premier secrétaire de la fédération PS de Paris où il succède à Jean-Marie Le Guen, démissionnaire depuis le 23 novembre 19991.

Tous les Jurés

Edgar Faure

Le Prix Edgar Faure

Toutes les Remises de Prix

L’association Edgar Faure

Bibliographie d’Edgar Faure

Découvrez d’autres Jurés du Prix Edgar Faure

Rodolphe Oppenheimer

Olivier Dassault

Isabelle Debré

Etienne Klein

Anne Sophie Coppin

Viviane Neiter